Demander le remboursement d'un chantier
Nous vous avons envoyé un chantier, celui-ci ne vous a pas convaincu et vous aimeriez vous faire rembourser ? C'est possible, mais dans certaines conditions seulement.
Avant propos : la validation de nos fiches prospects
Quand nous recevons un chantier sur Pose2borne.fr, nous envoyons un SMS au particulier. Ce SMS comporte un lien sur lequel le client est appelé à cliquer pour valider sa demande.
Exemple de SMS reçu par le particulier.
Quand il clique sur le lien, le particulier arrive sur une page web, sur laquelle nous lui posons quelques questions supplémentaires si besoin est.
Puis, nous lui demandons de confirmer qu'en validant sa demande, il accepte d'être contacté par un artisan. Nous nous efforçons de le responsabiliser et l'impliquer dans sa recherche d'artisan.
Exemple de SMS reçu par le particulier.
Une fois la validation par SMS effectuée, vous recevez le chantier dans votre interface et par email en moins d'une minute.
Conclusion : quand vous recevez une fiche chantier dans votre interface, vous avez la certitude :
- Que le client a une vraie demande et accepte de vous recevoir
- Que ses coordonnées sont exactes
- Que la demande est fraîche et toujours d'actualité
Dans quels cas pouvez-vous faire une réclamation et demander le remboursement d'un chantier ?
Nous nous engageons à vous rembourser un chantier dès lors qu'il ne correspond pas à votre demande, et que nous sommes la cause de ce problème.
Ainsi, les seules raisons pour lesquelles nous acceptons de rembourser des chantiers sont :
-
Une demande ne correspondant pas à votre activité : cela peut regrouper plusieurs cas différents.
- La mauvaise catégorie : typiquement, une demande de devis pour un monte escalier dans la catégorie "escalier". Une demande devis "porte blindée" dans la catégorie "porte d'entrée".
- La demande de dépannage ou réparation : vous ne posez que du neuf et vous ne voulez pas faire de dépannage ? Vous pouvez décocher la case "J'accepte de recevoir des chantiers pour des travaux de réparation / entretien" dans les réglages de votre campagne pour ne plus recevoir ce genre de demandes.
- Les spécificités de votre métier : par exemple, vous recherchez des chantiers "fenêtres", mais vous n'avez pas les assurances nécessaires pour la pose de velux. Nous vous remboursons le chantier. Nous pouvons aussi programmer votre compte pour que vous ne receviez plus de chantier comportant les mots clefs "fenêtres de toit" ou "velux". Pour cela, contactez-nous.
- Une demande aux coordonnées farfelue : cela arrive plus rarement. Des coordonnées visiblement fausses (sauf le numero de mobile qui ne peut être que valide, vérification des leads par SMS oblige), un nom du type "test" ou "aaaaa", etc ....
Je n'arrive pas à contacter le particulier. Puis-je demander un remboursement ?
Non, le particulier injoignable ne fait pas partie des conditions de remboursement d'un lead.
Une des raisons pour lesquelles un client ne répondrait pas à aux appels des artisans pourrait être que la demande de devis est fausse, ou trop ancienne. Comme vu plus haut, notre système de validation par SMS filtre en très grande partie ce genre de cas.
Ne pas pouvoir joindre un particulier peut aussi être de la responsabilité de l'artisan : trop de délai entre la réception du chantier et l'appel du particulier, horaires d'appel non adaptés, mauvais discours commercial sur le répondeur, etc ...
De ce fait, nous considérons que nous ne pouvons pas être tenus pour responsables si un artisan n'arrive pas à joindre un particulier et donc, nous ne remboursons pas ces chantiers.
Le chantier est trop éloigné. Puis-je demander un remboursement ?
Non, le particulier trop éloigné ne fait pas partie des conditions de remboursement d'un lead, car nous n'en sommes pas responsables.
Si vous recevez un chantier, c'est que celui-ci correspond à vos réglages, en particulier au niveau de votre zone de chalandise.
Donc si vous recevez un chantier que vous considérez trop éloigné, c'est que vous vous avez mal défini votre zone de chalandise.
Rendez-vous dans votre interface, rubrique "vos réglages", onglet "zone de chalandise". Vous pourrez visualiser sur une carte les villes concernées par vos réglages.
Comment faire une réclamation sur un chantier pour être remboursé ?
Rendez-vous dans votre interface "Artisan" Pose2borne.fr, rubrique vos chantiers, afficher le chantier en question, puis, tout en bas de la fiche, cliquez sur "Faire une réclamation" et laissez-vous guider.
Votre demande sera examinée par notre équipe dans un délai de 48h maximum.